Co’effy accueille un nouveau partenaire

Attention, attention ! Il y a du nouveau chez Co’effy ! Les lignes bougent et l’horizon s’élargit : l’équipe a fait une rencontre qui promet de faire des étincelles …

Je vous présente Jean-Luc Christin, qui nous rejoint comme partenaire privilégié.

Nous avons fait la connaissance de Jean-Luc l’automne dernier autour d’un déjeuner-rencontre avec l’équipe Co’effy. Il est arrivé en fin de matinée, la démarche tranquille, le regard posé, curieux, économe en mots, attentif à chacun. Sans oublier sa très jolie moustache à la Dali qui lui donne un style bien à lui.

Qui est Jean-Luc Christin ?

Un homme aux multiples casquettes : coach, entrepreneur, manager, formateur à l’Elément humain, superviseur, ancien sportif de haut niveau, DRH, chercheur, thérapeute … Un homme avec plusieurs vies, et sûrement une petite part de magie.

  • Ce qui nous a épatés : son expérience solide en tant qu’entrepreneur et accompagnateur d’entreprises en gouvernance partagée. Fondateur du collectif « gouvernance cellulaire », il contribue activement à la création de ce modèle de gouvernance partagée au service de l’émancipation, de la responsabilité, de la juste place des personnes en entreprise. Et il accompagne des organisations, en externe mais aussi en interne, dans leur transformation vers ce modèle de gouvernance.
  • Ce qui nous a intrigués : son écoute concentrée, qui capte et qui s’approprie, dans un certain mystère … Il aime les situations complexes, « humainement enlisées » dit-il ; il aime surtout quand émergent des options qu’on n’aurait pas imaginées.
  • Ce qui nous a vraiment séduits : sa force tranquille et son engagement pour des valeurs que nous partageons et qui nous sont chères. Nous avons en commun la même envie profonde d’avoir un impact positif sur le monde – à commencer par des organisations plus humaines et plus responsables.

Il nous a dit : je suis impressionné de voir une équipe de coachs avec vos compétences, vos expériences et vos complémentarités, réunis au service au de cette raison d’être : les entreprises à énergie positive … C’est rare et c’est précieux.

Franchement, je l’avoue, ça nous a plu ! 

Alors on lui a répondu : viens libérer les énergies des organisations avec nous ! Et nous avons décidé ensemble de lancer le processus de son intégration au sein de Co’effy.

Chez nous, cela veut dire d’abord se créer des occasions de collaborer, explorer notre compatibilité et notre plaisir à travailler ensemble. C’est une première étape dans l’optique plus pérenne de s’associer.

Bref, vous l’avez compris, nous sommes ravis de l’accueillir à bord et de travailler avec lui pour atteindre nos objectifs communs.

Vous êtes curieux de rencontrer Jean-Luc, vous aussi ?

Alors Rendez-vous le 17 mars sur l’événement Energise ta boite à Grenoble, où il sera des nôtres dans l’équipe organisatrice et également comme témoin, pour parler de son expérience d’accompagnateur de la transformation en gouvernance partagée.