Agenda Co’effy
Toute l’année, Co’effy organise des événements sur différentes thématiques, des rencontres,…

Témoignages d’Entreprises à Energie Positive
En route vers l’énergie positive
14 février
14h00 – 15h15
Sans manager, comment assurer l’atteinte des résultats et la gestion des dysfonctionnements dans l’équipe ?
Magali Gobard – Chargée de projet transformation et Christophe Nord – Chargé de projet Innovation – Araymond Fluid Connection
Magali et Christophe abordent une thématique essentielle dans le cadre de la mise en place d’équipes autonomes:
– l’atteinte des objectifs de l’équipe
– la gestion des dysfonctionnements
En route vers l’énergie positive
14 mars
14h00 – 15h15
Création et animation d’une communauté managériale dans une PME : notre innovation d’accompagnement collectif.
Aude Michel Caire – Innovation et coach interne, Clément Gaudio – DRH
Créer et fédérer une communauté de management intermédiaire capable de s’entraider et de s’enrichir
Accompagner l’appropriation des valeurs et principes managériaux pour faire vivre les nouvelles vision et stratégie d’entreprise
Le calendrier et actions mises en oeuvre ainsi que les résultats obtenus et autres pépites…
En route vers l’énergie positive
19 mars
12h15 – 13h30
En tant que dirigeant, comment s’effacer et trouver sa juste place quand on devient une entreprise à energie positive
Eddie Chinal – Dirigeant éepos
Ce bureau d’ingénierie EnR, créé en 2011, a évolué vers une autonomie collective, passant en SCOP en 2024. Grâce à une acculturation progressive, 7 salariés pilotent désormais l’entreprise de façon autonome, libérant son fondateur pour d’autres projets.
Clés du succès :
– une vision claire,
– un accompagnement expert,
– du temps pour s’ajuster,
– et une base de confiance solide.
Un exemple inspirant de transition vers un modèle collaboratif !
En route vers l’énergie positive
4 avril
14h00 – 15h15
Pourquoi et comment oser fonctionner différemment au sein d’une équipe de direction ?
Cécile DESSEUX, DRH de la Division Robotics chez STÄUBLI Robotics
Elle nous dévoilera les raisons pour lesquelles ils ont osé adopter une approche différente et les étapes qu’ils ont suivies.
3 bonnes raisons d’assister à son témoignage :
– Découvrir les défis, difficultés et succès de cette transformation
– Comprendre comment cette nouvelle approche commence à modifier positivement les pratiques managériales et organisationnelles au-delà de la Division Robotics
– S’inspirer
Nos visios Outils
Outil les polarités
24 mars
16h00 – 17h30
Enjeu – Finalité: Apprendre à mieux vivre et à gérer les paradoxes, dualités, tensions, dilemmes omniprésents dans l’entreprise et dans la société
Objectifs: Identifier des polarités au lieu de tout voir comme des problèmes à résoudre (ce qui est impossible dans nombre de situations humaines)
Clean’up
18 avril
14h00 – 15h30
Travailler en équipe entraîne inévitablement des tensions. Elles polluent la relation de travail, et d’une simple tension à un conflit le pas est parfois vite franchi, avec des risques sur notre capacité à réaliser correctement nos missions.
Participez à une visio pour découvrir Clean’UP : un outil et des clés pour nettoyer vos tensions.