Rapport d’étonnement

« Je n’ai jamais reçu autant de reconnaissance en entreprise… »
Margaux Sensoli, alternante en communication chez Co’effy  

 

En début d’année, les membres de Co’effy m’ont demandé de rédiger mon rapport d’étonnement*. L’occasion pour moi de prendre du recul et d’analyser ce que je vis et ce qui se vit plus généralement au sein de Co’effy…

Voici un petit résumé :

1ère surprise : ce sont leurs techniques d’organisation et de management. Des techniques qu’ils testent en interne avant de les proposer aux clients. Je trouve cela super.

2nde surprise : leur accompagnement concret et bienveillant des clients. Je réalise ce qu’ils apportent aux clients et je vois comment les clients avancent. 

3e grande surprise : Leurs réunions sont hyper efficaces, pas de perte de temps. Elles sont bien cadrées : on va droit au but. Je retrouve du sens dans leur réunion. Chacun a un rôle précis et les rôles tournent à chaque réunion : rôle du lead, rôle de la mémoire, rôle du facilitateur.  Quand on traite une tension , on dit à qui on s’adresse et l’objectif de pourquoi on le dit. Récemment ils ont commencé à me confier le rôle du facilitateur. Je me sens impliquée, je suis plus attentive et à l’écoute de tous. 

 

En bilan, vous l’aurez compris, je prends beaucoup de plaisir à travailler chez Co’effy. Je ne suis qu’une alternante et pourtant ils m’écoutent et mettent en application mes idées. Je n’ai jamais reçu autant de reconnaissance et d’écoute en entreprise. La confiance qu’ils m’ont accordée en si peu de temps me motive et me donne envie d’aller plus loin. Co’effy est véritablement une organisation basée sur l’humain et je suis ravie de contribuer à son développement. 

Margaux Sensoli

 

*En quoi consiste un rapport d’étonnement chez Co’effy ? C’est un retour d’observation d’un nouveau membre suite à une période de 3 mois passés dans l’entreprise. Cela revient à faire part de : 
– ce qui a le plus surpris dans l’entreprise
– le point fort de Co’effy
– ce qui fonctionne bien et ce qui au contraire fonctionne moins bien
– des suggestions d’amélioration dans le fonctionnement