Vous avez des problèmes d’organisation, et si on parlait de gouvernance ?
Mardi 27/06, Co’effy est intervenue pour le TARMAC, un incubateur de start-up technologiques situé à Meylan.
Pourquoi parler gouvernance à des entrepreneurs, avant tout focalisés sur le développement de leur produit ou service, sur la recherche de financements, de partenariats… ?
Parce que si le produit est phare, bien souvent, l’humain est la clé du succès.
Aujourd’hui les questions sur le mode de gouvernance (structure managériale, rôles et responsabilités, zones d’autonomie et domaines d’autorité, processus de prise de décision…) ne peuvent plus être éludées. Elles font d’ailleurs la force des entreprises qui ont fait le choix de s’y pencher et constituent un atout majeur dans leur processus de recrutement pour augmenter la désirabilité de l’entreprise.
Dans cet atelier les participants ont découvert de façon ludique différentes formes d’organisation, classiques et innovantes et sont repartis avec des éléments de réflexion pour une mise en œuvre dans leur start-up, avec leurs associés et collaborateurs.
Il n’y a pas que les entrepreneurs qui se posent des questions !
Vous êtes manager, RH ou dirigeant ? Vous souhaitez amorcer une réflexion sur votre mode de gouvernance ? Cet atelier de 2 heures est conçu pour vous permettre de prendre conscience, par l’expérimentation, des différences majeures entre plusieurs modes d’organisation (avec leader, en auto-organisation…) et ce que ça fait vivre aux personnes lorsqu’elles sont implémentées dans les équipes. Il débouche sur des pistes concrètes de modèles à explorer pour faire bouger les lignes dans votre organisation.
Intéressés ? Contactez Nathalie Jeauffroy : nathalie.jeauffroy@coeffy.fr