Un parcours de formation pas comme les autres

Chez Co’effy on ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s’agit d’accompagner nos clients vers l’excellence !  Imaginez des formations taillées sur mesure, dynamiques et résolument innovantes, conçues pour propulser les compétences de vos collaborateurs vers de nouveaux sommets.

Aujourd’hui, nous vous présentons le dispositif de formation unique que nous avons mis en place avec le CEA-Liten, avec Pascale Berruyer – responsable RH – pour accompagner la prise de poste de ses nouveaux managers.

Un dispositif qui s’inspire de pratiques découvertes au Québec (Découvrez notre partenaire du Québec) pour impliquer l’entreprise dans le développement des compétences managériales de ses collaborateurs, au lieu de déléguer la totalité à un prestataire externe.

Un dispositif personnalisé qui associe coaching et formation

Ce dispositif unique est un juste mix d’évaluation, de formation et d’accompagnement individualisé (lire notre article « Choisir une formation ou un coaching en entreprise»), taillé sur mesure pour soutenir les personnes de façon précise et impactante.

Pour le succès du collaborateur accompagné, ce dispositif est entièrement personnalisé. Nous plongeons au cœur de sa réalité, définissons ensemble les objectifs, et mettons en place un environnement propice à son développement.

Un parcours de formation innovant et interactif, qui implique plusieurs parties prenantes

Ce parcours d’une vingtaine d’heures s’étend sur une année pour une immersion complète. Avec un dispositif unique qui intègre non seulement le participant, mais aussi son manager, un tuteur interne, le responsable RH et notre équipe de coachs Co’effy. C’est un véritable réseau de soutien et d’entraide pour un développement en profondeur. Les personnes accompagnées apprécient beaucoup le fait que ce dispositif engage leur responsable à s’occuper de leur développement.

Un dispositif orienté sur la pratique

Outils, mises en situation, partage d’expériences et un projet interne à réaliser tout au long du parcours. Le manager accompagné ne se contentera pas d’apprendre, il va agir et grandir professionnellement !

Concrètement, comment cela se passe ? Voici les grandes étapes :

  1. Contrat entre le manager accompagné, son responsable, le département RH et Co’effy pour assurer une implication totale.
  2. Évaluation initiale pour élaborer un plan de développement sur mesure.
  3. Accompagnement sur 4 axes : ressources (vidéos, lectures, podcasts), capsules de formations et de coachings sur mesure, mise en pratique, soutien avec un mentor dédié
  4. Bilan entre les parties prenantes.

Témoignage :

Caroline Gamerat, manager au Bureau Gestion des contrats au sein du CEA/Liten témoigne : « Un suivi précis et personnalisé, adapté à mon rythme et mes disponibilités ce qui rend ce dispositif ultra-efficace et concret ! »

Vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise un dispositif sur mesure pour garantir le développement de compétences de vos collaborateurs ?